Votre panier est actuellement vide.
Le bunker de l’usine d’incinération des ordures ménagères de Thurgovie à Weinfelden est, pour simplifier, l’espace de stockage des déchets livrés avant l’incinération. Il est indispensable pour assurer le fonctionnement continu de l’incinérateur. En outre, le mélange des déchets dans la fosse à déchets permet d’assurer une combustion uniforme. Mais cela signifie également qu’une forte humidité est générée dans la trémie à déchets en raison du stockage des déchets. Sans déshumidification professionnelle de l’installation, il en résulte une couche de plusieurs centimètres de poussière et d’humidité qui s’accumule continuellement et reste durablement collée aux murs. Les spécialistes de Krüger ont remplacé l’installation existante par deux unités d’adsorption C65E 19 PLC-B avec récupération de chaleur intégrée, qui maintient un taux d’humidité correct. Le séchage ciblé permet de réduire les frais d’entretien et de nettoyage de la fosse à déchets.
La mise en œuvre de cette solution de déshumidification dans la trémie de l’usine d’incinération des ordures ménagères a posé de nombreux défis aux spécialistes de Krüger. Au stade de l’avant-projet, il a fallu améliorer le mélange et la régulation de l’air frais, tandis que le modèle prévu devait être remplacé par un modèle ultérieur optimisé, ce qui a nécessité des adaptations dans la gestion de l’air. En outre, des difficultés sont apparues dans le domaine électrique, car la ligne d’alimentation existante ne comportait pas de neutre et des ventilateurs supplémentaires devaient être commandés. Mais grâce à une autre commande et à des transformateurs, cet obstacle a pu être surmonté avec succès. La prise en compte des issues de secours a également nécessité une planification supplémentaire. Malgré les nombreux défis, le projet a pu être mis en œuvre de manière optimale grâce à une bonne collaboration et une coordination efficace.
Ce modèle se compose de deux déshumidificateurs à adsorption C65E 19 PLC-B avec récupération de chaleur intégrée, spécialement conçus pour un contrôle performant de l’humidité. Les nouveaux adsorbeurs adaptent en permanence leurs performances à la demande. Cela a permis de réduire considérablement la forte consommation d’énergie qui se produisait avec l’ancienne solution. La solution Krüger offre une régulation précise assistée par logiciel ainsi qu’un meilleur contrôle des intervalles de maintenance. De plus, la facilité de nettoyage garantit une efficacité et un fonctionnement sans faille à plus long terme. Ce modèle sert de solution transitoire efficace sur le plan énergétique, puisqu’il est prévu de mettre en service en 2030 un bâtiment destiné à remplacer l’usine d’incinération des déchets vieillissante. Aujourd’hui, l’installation fournit de la chaleur à l’industrie et de l’électricité à plus de 10 000 foyers. Avec une capacité d’incinération de 150 000 tonnes, elle constitue une ressource importante pour l’approvisionnement énergétique de la région.
‘ boîtier robuste en acier inoxydable
‘ Récupération de chaleur intégrée (WRG)
‘ Ventilateur d’air d’adsorption et de régénération
‘ Capteur d’humidité
‘ Suivi du service
‘ Compatible réseau
‘ Possibilité de surveillance et de contrôle via l’application