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Le responsable au sens de la présente déclaration de protection des données ainsi que d’autres dispositions relatives à la protection des données est :
Krüger + Cie SA, Winterhaldenstrasse 11, 9113 Degersheim, Suisse
T +41 71 372 82 82, E info@krueger.ch, www.krueger.ch
En principe, nous ne traitons les données personnelles de nos utilisateurs que dans la mesure où cela est nécessaire pour mettre à disposition un site web fonctionnel ainsi que nos contenus et prestations. Le traitement des données à caractère personnel de nos utilisateurs n’a lieu régulièrement qu’après le consentement de l’utilisateur. Une exception s’applique dans les cas où l’obtention préalable du consentement n’est pas possible pour des raisons factuelles et où le traitement des données est autorisé par des dispositions légales.
Les données à caractère personnel de la personne concernée sont effacées ou bloquées dès que la finalité du stockage n’est plus applicable. Un stockage peut en outre avoir lieu si le législateur suisse, européen ou national l’a prévu dans des règlements, des lois ou d’autres dispositions du droit de l’Union auxquels le responsable est soumis. Les données sont également bloquées ou effacées lorsqu’un délai de stockage prescrit par les normes mentionnées expire, à moins qu’il ne soit nécessaire de continuer à stocker les données pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat.
Chaque fois que vous consultez notre site Internet, notre système collecte automatiquement des données et des informations à partir du système informatique de l’ordinateur appelant.
Les données suivantes sont collectées à cette occasion :
Ces données sont également enregistrées dans les fichiers journaux de notre système. Ces données ne sont pas enregistrées avec d’autres données personnelles de l’utilisateur.
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L’enregistrement dans des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web. En outre, ces données nous servent à optimiser le site web et à assurer la sécurité de nos systèmes informatiques.
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Dans le cas de la saisie des données pour la mise à disposition du site web, c’est le cas lorsque la session respective est terminée.
En cas de stockage des données dans des fichiers journaux, cela se produit au plus tard après quatorze jours. Il est possible d’enregistrer les données au-delà de cette limite.
La collecte des données pour la mise à disposition du site Internet et l’enregistrement des données dans des fichiers journaux sont absolument nécessaires pour le fonctionnement du site Internet. L’utilisateur n’a donc pas la possibilité de s’y opposer.
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Nous utilisons Google Analytics. Google Analytics est un service d’analyse web proposé par Google, qui suit et rapporte le trafic des sites web. Google utilise les données collectées pour suivre et surveiller l’utilisation de notre service. Ces données sont partagées avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire.
Vous pouvez empêcher que vos activités sur le service soient mises à la disposition de Google Analytics par un opt-out en installant le Browser-Add-on Google Analytics opt-out. Le module complémentaire empêche le JavaScript Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) d’échanger des informations sur les activités des visiteurs avec Google Analytics.
Pour plus d’informations sur les pratiques de Google en matière de protection des données, veuillez consulter le site web de Google consacré à la protection des données et aux conditions d’utilisation : https://policies.google.com/privacy
Google Tag Manager est une solution qui permet de gérer les balises de site Web de manière centralisée et d’intégrer ainsi d’autres services à notre offre en ligne. Aucune donnée personnelle des utilisateurs n’est traitée dans le Google Tag Manager lui-même (qui implémente les balises). Google apprend l’adresse IP de l’utilisateur, ce qui est nécessaire pour exécuter le Google Tag Manager.
En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs, nous renvoyons aux informations suivantes sur les services Google. Politique d’utilisation de Google Tag Manager : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html. Pour plus d’informations sur les pratiques de Google en matière de confidentialité, veuillez consulter le site web de Google consacré à la confidentialité et aux conditions d’utilisation : https://policies.google.com/privacy.
Par le biais de Google Tag Manager, nous intégrons en partie les balises et services mentionnés dans la présente déclaration de confidentialité, comme par exemple les Meta Pixels.
Pour des raisons de gestion d’entreprise et afin de pouvoir identifier les tendances du marché, les souhaits des utilisateurs et des partenaires contractuels, nous analysons les données dont nous disposons et que nous avons collectées concernant les transactions commerciales, les demandes et autres, sachant que le groupe des personnes concernées peut comprendre les partenaires contractuels, les personnes intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.
Les analyses sont effectuées à des fins d’évaluation économique, de marketing (y compris le remarketing) et d’étude de marché (par exemple pour déterminer des groupes de clients aux caractéristiques différentes). Nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs inscrits, s’ils sont disponibles, ainsi que leurs données, par exemple les services utilisés et les pages visitées. Les analyses servent à Krüger + Cie SA et ne sont pas divulguées à l’extérieur, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes avec des valeurs agrégées et anonymes. En outre, nous respectons la vie privée des utilisateurs et traitons les données à des fins d’analyse de manière aussi pseudonyme que possible et, dans la mesure du possible, de manière anonyme (par exemple, sous forme de données agrégées).
Nous utilisons Heyflow, un service de collecte et de traitement des données pour les formulaires interactifs et les flux de travail. Lors de l’utilisation de Heyflow, des données personnelles telles que votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone peuvent être saisies et collectées par vos soins. Ces données personnelles ne sont pas stockées sur les serveurs de Heyflow.
Toutes les autres données collectées par Heyflow et pour nous sont supprimées après une période de six mois. Nous utilisons ces données uniquement à des fins d’analyse interne, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et d’adapter nos services. Nous utilisons également d’autres services tels que Google Analytics, Meta Pixel et LinkedIn Insight Tag afin de vous proposer des formulaires et des flux de travail aussi ciblés que possible.
Veuillez noter que l’utilisation de Heyflow est soumise à la politique de confidentialité et aux conditions d’utilisation de Heyflow. Pour plus d’informations sur la façon dont Heyflow traite vos données, veuillez consulter la politique de confidentialité de Heyflow : https://heyflow.com/de/funktionen/datensicherheit/
Nous intégrons des Meta Pixels, un service de collecte et d’analyse de données à des fins de marketing, dans notre plateforme. L’intégration de méta-pixels permet de collecter des données anonymes sur votre comportement d’utilisation de notre site, telles que les pages visitées, les interactions avec le contenu et les informations démographiques.
Veuillez noter que Meta Pixel peut utiliser des cookies pour stocker des informations et suivre le comportement des utilisateurs. Ces cookies peuvent être placés par Meta Pixel ou par des tiers. Les données collectées sont utilisées uniquement à des fins statistiques et analytiques afin d’optimiser nos stratégies marketing et de vous proposer des contenus et des publicités pertinents.
Nous tenons à préciser que vos données personnelles ne sont pas directement collectées par Meta Pixel. Toute information personnelle que vous nous fournissez est soumise à notre politique de confidentialité et sera traitée séparément des données collectées par Meta Pixel.
Pour plus d’informations sur la manière dont Meta Pixel traite et protège vos données, nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de Meta Pixel : https://www.facebook.com/privacy/policy.
Nous utilisons LinkedIn Insight Tag, un service de LinkedIn Corporation, pour analyser le comportement des visiteurs et optimiser nos activités de marketing. L’intégration de la balise LinkedIn Insight permet de collecter des données anonymes sur vos habitudes de navigation sur notre site, telles que les pages visitées, les interactions avec le contenu et les informations démographiques.
Il est possible que LinkedIn Insight Tag utilise des cookies pour stocker des informations et suivre le comportement des utilisateurs. Ces cookies peuvent être placés par LinkedIn ou par des tiers. Les données collectées sont utilisées uniquement à des fins statistiques et analytiques afin d’améliorer nos stratégies marketing et de vous proposer des contenus et des publicités pertinents sur LinkedIn.
Nous tenons à souligner que vos données personnelles ne sont pas directement collectées par LinkedIn Insight Tag. Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sont soumises à notre politique de confidentialité et sont traitées séparément des données collectées par LinkedIn Insight Tag.
Pour plus d’informations sur la façon dont LinkedIn Insight Tag traite et protège vos données, nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.
Nous vous offrons la possibilité de vous abonner à une newsletter régulière par e-mail en saisissant votre adresse e-mail et en la confirmant en cliquant sur un lien de confirmation que nous vous envoyons par e-mail (double opt-in).
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Si vous vous inscrivez à notre newsletter régulière par e-mail, nous collectons et enregistrons votre adresse IP ainsi que les dates et l’heure de votre inscription. Cela nous permet d’éviter toute utilisation abusive de nos services ou de votre adresse e-mail.
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Le traitement des données personnelles figurant dans le masque de saisie nous sert uniquement à traiter la prise de contact. Dans le cas d’une prise de contact par e-mail, l’intérêt légitime requis pour le traitement des données réside également dans cette prise de contact.
Les autres données personnelles traitées pendant le processus d’envoi servent à empêcher toute utilisation abusive du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Pour les données personnelles issues du masque de saisie du formulaire de contact et celles qui ont été envoyées par e-mail, c’est le cas lorsque la conversation respective avec l’utilisateur est terminée. La conversation est terminée lorsqu’il ressort des circonstances que les faits concernés ont été définitivement clarifiés.
Les données personnelles supplémentaires collectées pendant le processus d’envoi sont supprimées au plus tard après un délai de quatorze jours.
L’utilisateur a la possibilité de révoquer à tout moment son consentement au traitement des données à caractère personnel. Si l’utilisateur prend contact avec nous par e-mail, il peut à tout moment s’opposer à l’enregistrement de ses données personnelles. Dans un tel cas, la conversation ne peut pas se poursuivre.
Si vous souhaitez révoquer votre consentement au traitement des données à caractère personnel et vous opposer à leur stockage, envoyez un e-mail à info@krueger.ch avec pour objet « Révocation du consentement au traitement des données à caractère personnel », en indiquant votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail et votre nom d’utilisateur. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.
Dans ce cas, toutes les données personnelles enregistrées lors de la prise de contact seront supprimées.
Vous pouvez demander au responsable de confirmer si des données à caractère personnel vous concernant sont traitées par nos soins.
Si un tel traitement existe, vous pouvez demander au responsable de vous fournir les informations suivantes :
Vous avez le droit de demander si les données à caractère personnel vous concernant sont transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Dans ce contexte, vous pouvez demander à être informé des garanties appropriées liées au transfert.
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Dans les conditions suivantes, vous pouvez demander la limitation du traitement des données à caractère personnel vous concernant :
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(2) le traitement est illicite et que vous refusez l’effacement des données à caractère personnel et demandez à la place la limitation de l’utilisation de ces données ;
(3) le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ; ou
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Si le traitement des données à caractère personnel vous concernant a été limité, ces données ne peuvent être traitées – à l’exception de leur conservation – qu’avec votre consentement ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale, ou encore pour un motif d’intérêt public important.
Si la limitation du traitement a été restreinte conformément aux conditions susmentionnées, vous serez informé par le responsable avant que la limitation ne soit levée.
Vous pouvez exiger du responsable que les données à caractère personnel vous concernant soient effacées sans délai et le responsable est tenu d’effacer ces données sans délai si l’une des raisons suivantes s’applique :
Lorsque le responsable a rendu publiques les données à caractère personnel vous concernant et qu’il est tenu de les effacer, il prend, compte tenu des technologies disponibles et des coûts de mise en œuvre, des mesures raisonnables, y compris d’ordre technique, pour informer les responsables du traitement des données qui traitent les données à caractère personnel que vous, en tant que personne concernée, avez demandé l’effacement de tous les liens vers ces données à caractère personnel ou vers des copies ou des réplications de ces données.
Le droit à l’effacement n’existe pas dans la mesure où le traitement est nécessaire
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Dans l’exercice de ce droit, vous avez également le droit d’obtenir que les données à caractère personnel vous concernant soient transmises directement d’un responsable à un autre, lorsque cela est techniquement possible. Il ne doit pas être porté atteinte aux libertés et aux droits d’autres personnes.
Le droit à la portabilité des données ne s’applique pas au traitement des données à caractère personnel nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant ; cela vaut également pour le profilage fondé sur ces dispositions.
Le responsable ne traite plus les données à caractère personnel vous concernant, à moins qu’il ne puisse démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
Si les données à caractère personnel vous concernant sont traitées à des fins de publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant à de telles fins de publicité ; cela s’applique également au profilage dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe.
Si vous vous opposez au traitement à des fins de publicité directe, les données à caractère personnel vous concernant ne seront plus traitées à ces fins.
Vous avez la possibilité, dans le cadre de l’utilisation de services de la société de l’information, d’exercer votre droit d’opposition au moyen de procédures automatisées utilisant des spécifications techniques.
Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre déclaration de consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation.
Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant enfreint la législation applicable en matière de protection des données.
L’autorité de contrôle auprès de laquelle la plainte a été déposée informe le plaignant de l’état d’avancement et des résultats de la plainte, y compris de la possibilité d’un recours juridictionnel.
La présente déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps à autre. Nous ne vous informerons pas explicitement de ces changements. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des modifications et des mises à jour. Ces modifications entrent en vigueur immédiatement après leur publication sur cette page.