Questions ?

Appel d’urgence :
0848 370 370

Heures de bureau :
071 372 82 82

Weinkeller des Hotels Einsteins mit Flaschen an den Wänden. Unsichtbare Kühlung

Un morceau de Bordeaux à St-Gall

Une cave à vin construite dans la pure tradition bordelaise et ce en plein centre de la vieille ville de St-Gall: cela existe, il suffit de pousser les portes de l’hôtel Einstein. Un climatiseur de cave de la société Krüger + Cie assure une température constante et optimale pour la conservation des grands crus.

Pendant quatre mois, le sous-sol de l’hôtel Einstein à St-Gall a été transformé en une cave à vin directement inspirée des caves des vignerons de Bordeaux. Patrice Matter, chef de chantier, était autant passionné par ce projet que son client. «Les pierres des murs, plafonds et sols de la cave proviennent toutes d’un ancien monastère de Bordeaux. Se procurer des pierres authentiques de cette région n’était pas chose facile», explique Patrice Matter. Pour approcher au plus près l’authenticité, les pierres ont été posées par des artisans de Bordeaux. La cave à vin est divisée en trois zones, deux caves à vin et une cave réservée au champagne.

WeinkellerKuehlung HotelEinstein 0009 | Krüger + Co. AG

L’impératif de l’esthétique

Un climatiseur Toshiba de Krüger, exécution cave à vin, assure en toute discrétion la bonne température dans la cave. «Dans ce projet, l’esthétique était une priorité absolue», explique Patrice Matter. «La solution proposée par la société Krüger + Cie SA répond parfaitement à cet impératif.» Outre l’exigence esthétique et par conséquent d’invisibilité et de fonctionnement silencieux, le calendrier serré et l’exiguïté des lieux ont rendu le travail complexe.

«L‘objectif esthétique est entièrement atteint.» Patrice Matter, Chef de chantier

«Nous avons installé les trois climatiseurs gainables dans les locaux techniques adjacents. L’air climatisé est ensuite acheminé dans la cave à vin par un système de tuyauterie», rapporte Franz Braunwalder, responsable du secteur Rafraîchissement chez Krüger. Pour des raisons esthétiques, le groupe extérieur de la climatisation de cave est installé dans un puits pour le rendre presque invisible.

Commande individuelle des unités intérieures et intégration à la gestion technique du bâtiment

Les trois unités intérieures pouvant être pilotées individuellement garantissent dans les trois zones de la cave une température constante idéale, à savoir 11 degrés dans les deux caves à vin et 9 degrés dans la cave à champagne. La climatisation de la cave est intégrée à la gestion technique du bâtiment de l’hôtel et contrôlée à distance. «Si la température varie de deux degrés, le système émet une alarme», dit Patrice Matter.

Une collaboration de longue date entre Krüger et l’hôtel Einstein

Dans le domaine de la climatisation, l’hôtel Einstein fait appel à Krüger depuis de nombreuses années. La société Krüger + Cie SA s’est déjà occupée de la climatisation des chambres d’hôtel ainsi que de la vinothèque «Weinstein». «Grâce à cette collaboration de longue date, Franz Braunwalder connaît nos besoins et sait ce qu’il nous faut lorsque je lui présente un nouveau projet», déclare Patrice Matter.